CHARTE ETHIQUE et CIVILITE
 
 
 
 

 
 
Cette remise a été précédée de 9h00 à 11h00 par une matinée de réflexion, sous forme de tables rondes, axée sur les questions de violence. 3 ateliers ont été mis en place, avec pour chacun d'eux, une mise en situation  
A chaque atelier, "une situation, des acteurs, des constats, un objectif, des solutions". Scène 1, "l'intervention en permanence sur le banc de touche lors d'un match ou l'équipe est entrain de perdre".
Mise en scène de chaque groupe. Scène 2, le déplacement dans une ville connue pour ses débordements".
Scène3, "tension entre dirigeant et éducateur au sujet d'un enfant".
 
Concours de Muriel PAUPARDIN (Sociologue), Béatrice GEYRES (Psycologue), et Ababacar N’DIAYE (Membre de la Commission des Educateurs) pour la mise en place des Ateliers.

L'assistance très à l'écoute des différents rapporteurs des tables rondes et de la synthèse faite par les différents intervenants, et notamment les outils d'aide présentés par Mmes PAUPARDIN et GEYRES.
 
Les personnalités présentes, Patrick LAVAURE Directeur de la Jeunesse et Sports, Jean-Luc GIVORD Responsable des sports au Conseil Général, Denis DAUNE, Vice-Président du CDOS, Jean-Claude GIRARD Vice-Président de l'Amicale des Educateurs du District 94, François HUDE, Vice-Président Délégué du District 77 N.
Remise du trophée "ETHIQUE D'OR" à Alain LE BON, Président de l'UMS Pontault Combault par Dominique DA ROCHA Président de l'Amicale des Educateurs de Football de Seine et Marne Nord.